Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
A la demande d'Hélène Graveleau... Plato 75 et 76 
Auteur Message
Platonaute
Platonaute
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 10, 2015 17
Message(s) : 9
Localisation : Bruxelles
Message A la demande d'Hélène Graveleau... Plato 75 et 76
Rien à redire pour le Plato 75, la nouvelle formule du magazine est agréable et aérée. Les articles aussi bons que dans les anciens Plato.

Pour le Plato 76, un seul regret : 11 pages sur Elysium ?!? C'est plus de 20% magazine si l'on enlève les pubs ?!?

Je lis d'habitude le magazine en entier, même cette fois-ci mais ça été dur.

11 pages sur un même jeu a eu sur moi un effet contre productif : je n'ai vraiment pas envie d'acheter ou de jouer Elysium, trop sur un même sujet cela gave.

----------------------
PS : Toujours quasi impossible de trouver Plato sur Bruxelles !!! Je vais le 20 mai à l'Antre Jeux pour l'acheter, rien sur le présentoir (si si des Plato 45, 52, ...) Je demande s'ils l'ont reçu, ils savent pas, ils trouvent le n°75 en me disant que c'est le dernier (celui qui date d'avril ?!?)

Je vais le 22 à Louvain-la-Neuve chez Case Départ à là aucun souci, le 76 est présent.
----------------------

Petite question, Plato magazine est tiré à combien d'exemplaire ?

_________________
Ponpokopon.net, dur à prononcer, dur de s'en passer


Jeu Mai 28, 2015 09
Profil Site internet
PLATO TEAM
PLATO TEAM
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2011 15
Message(s) : 3811
Localisation : Angers
Message Re: A la demande d'Hélène Graveleau... Plato 75 et 76
bonjour,

Désolée que tout ne vous plaise pas ;-)
Au delà du jeu lui même et des goûts et dégoûts de chacun de nos lecteurs pour tel ou tel jeu, nous tablons sur l'envie de découvrir l'envers du décor : le process de création, les réflexions éditoriales, la façon dont les illustrateurs abordent le projet... Tout cela, à notre avis, reste intéressant même si ça concerne un jeu qui ne plaît pas.
A titre personnel, d'ailleurs, c'est le genre de chose qui m'intéresse plus sur un jeu qui ne m'a pas convaincue. Connaître les intentions qu'il y a derrière ne m'amène pas forcément à l'aimer, mais me donne souvent envie d'y regarder de plus près...

Nous ne pouvons pas contraindre les boutiques à distribuer Plato, ni à procéder à un réassort quand le n°est épuisé chez elles...
Je trouve curieux par contre, qu'un boutiquier qui constate qu'il y a une demande récurrente n'y prête pas attention...
Les gens de Case-Départ sont des amis de notre éditeur : ils ne risquent pas d'oublier de commander leurs exemplaires de Plato :wink:
Autre solution : l'abonnement.

Nous tirons entre 1500 et 1700 exemplaires.


Jeu Mai 28, 2015 10
Profil
Platonaute
Platonaute
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 10, 2015 17
Message(s) : 9
Localisation : Bruxelles
Message Re: A la demande d'Hélène Graveleau... Plato 75 et 76
Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas qu'Elysium me plaît ou ne me plaît pas (je n'y ai pas jouer donc...) De même ce n'est pas l'article qui ne me plaît pas mais bien sa longueur.

Dans Plato 75, plus de 45 jeux sont présentés. Le fait qu'il y en ait autant fait partie du charme et du plaisir de lire Plato.

Dans le 76, il y en a nettement moins, et lire 11 pages sur un seul jeu (qui est sans doute un bon jeu) me semble être vraiment de trop. On perd un peu le plaisir de découvrir plein de jeux au détriments d'un seul.

Je suis 100% d'accord avec votre ligne rédactionnelle : présenter des jeux, certes, mais aussi le monde du jeux (création, métiers, l'arrière décor ...). Continuez :D

Pour l'abonnement, je suis assez contre : je suis abonné à un certain nombre de magazines, journaux, revues ... l'abonnement est toujours moins cher que l'achat direct au magasin... Plato est l'une des exception. Vu les prix prohibitifs de la poste belge, je comprend mais n'adhère pas ...

Je continuerai donc à acheter aux magasins ... au risque de ne pas pouvoir trouver tous les numéros

_________________
Ponpokopon.net, dur à prononcer, dur de s'en passer


Jeu Mai 28, 2015 10
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr